Les abords de Notre-Dame

Projet de réaménagement des abords de Notre-Dame / CAUE de Paris.

Violette Defossez étudiante en 1ère année de Master Développement et Aménagement Touristique des Territoires (DATT) de l'IREST membre du groupe qui a remporté le prix du jury.

Le workshop “Les abords de Notre-Dame” organisé par le CAUE de Paris et la Mission Notre-Dame de la Ville de Paris, en partenariat avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville, s’est achevé le vendredi 4 février 2022.
Après avoir assisté aux présentations des 8 groupes d'étudiants le jury a décidé de désigner gagnant le projet “Rendez-Vous avec Votre-Dame”. Le groupe lauréat composé de Lucie Constantin (Beaux-Arts Marseille) Valériane Cornet (École d'Urbanisme de Paris), Violette Defossez (IREST Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Livia-Flore Paolantonacci (ENSA PB) et Léa Van Es (IEP Bordeaux) a choisi de proposer un parcours scénographique de (re)découverte des arrières de Notre-Dame, au travers d’une balade intime, interactive et contemplative.

Découvrez le projet !