Une étudiante de l'IREST remporte le prix du challenge Accor aux "Young Talent Awards" de l'hôtellerie
Lila-Mai ROSSI, étudiante en Master 2 du parcours GATH de l'IREST université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, remporte le premier prix du challenge Accor aux Young Talent Awards organisés par le média Hospitality On en collaboration avec MKG Consulting et les plus grands acteurs de l'hôtellerie.
Il s'agit d'une compétition internationale organisée en collaboration avec les groupes les plus importants de l'industrie hôtelière. Le prix récompense les étudiants qui ont le mieux répondu aux défis posés par les entreprises du secteur.
Les prix du challenge étudiants ont été remis le 28 novembre 2024 à Paris à l'InterContinental Paris Le Grand, en marge des Hospitality Awards et du Hospitality Asset Forum 2024.
Les étudiants ont été invités par le groupe Accor à relever le défi suivant : Comment concevoir une offre « bien-être » accessible à tous les segments de l'hôtellerie, y compris les hôtels économiques et de milieu de gamme ?
Le projet lauréat en réponse au défi lancé par Accor, a été présenté par Lila-Mai ROSSI, étudiante en M2 du parcours GATH de l'IREST et membre du duo Bubble Team. Il s'agit de "The Bubble room: A New Approach to Wellness for All Hotel Segments". La proposition se base sur la création de Chambres Sensorielles, inspirées des « Snoezelen Rooms » développées dans les années 1970 aux Pays-Bas, conçues pour offrir une relaxation mentale grâce à des lumières, des sons et des textures douces. L'idée du duo présente la particularité de considérer également le bien-être mental en plus de l'offre classique de bien-être qui se concentre majoritairement sur le bien-être physique.