Distinction

Les étudiants de l'IREST lauréats du Hackathon 2024 participent à la septième édition du DDA

Le 5 septembre 2024, la 7e édition du DDA (Déconnectez-vous, Détendez-vous et Amusez-vous) – Îles de Lérins a été organisée par l’association Cannes Is Up
Pendant cet événement, les étudiants de l'IREST, vainqueurs du Hackathon Tech for Tourisme spécial MICE 2024, ont eu l'opportunité de présenter leur projet lauréat.

Lors du dernier Hackathon Tech for Tourisme spécial MICE en janvier 2024, les étudiants de l’IREST – Anaïs ALFONSO HENAO (MIT), Edem AWOUSSA (GVTP) et Ethel LE FLOC'H (EDTI) – ont fait partie de l'équipe lauréate avec leur solution théorique « Truck Tracker ». Truck Tracker est une application proposée pour améliorer la gestion des flux de camions à Cannes, basée sur trois axes : localisation, anticipation et optimisation.

Durant la journée du DDA, au cœur des Îles de Lérins, les étudiants ont présenté à nouveau leur solution devant plus de 100 acteurs de la Côte d’Azur : entrepreneurs, décideurs, investisseurs, institutionnels et journalistes.

La 7e édition du DDA a été rythmée par une vingtaine d’ateliers ludiques, sportifs et créatifs. L’événement a pour but de permettre aux différents membres du milieu de la Tech et de l’entrepreneuriat d’échanger dans une ambiance conviviale.

Participer à cet événement a permis à nos étudiants entrepreneurs de rencontrer de nombreuses startups, d’échanger avec l’écosystème azuréen, de faire de nouvelles rencontres professionnelles et de partager des moments conviviaux en équipe !