Des étudiants de l'IREST lauréats du Hackathon Tech for tourisme spécial MICE 2024

Du 29 au 31 janvier 2024, la 4ème édition du Hackathon Tech for tourisme spécial MICE 2024 a été organisée par l’association Cannes Is Up et l’Institut du Tourisme Côte d'Azur (ITCA). Cette édition a eu lieu en partenariat exceptionnel avec le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le réseau des Écoles Universitaires de Tourisme et Amadeus.

L’évènement a accueilli 9 équipes composées d'étudiants venant de toute la France. Des projets exceptionnels élaborés en 48 heures ont été présentés au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. L’enjeu proposé aux équipes cette année a été l’impact du MICE sur le territoire de la Côte d’Azur.

Le jury a rendu son verdict, et l’équipe lauréate de cette édition 2024 a été Truck Tracker composée de :

• Anais ALFONSO HENAO – Master 2 Management of International Tourism (MIT), IREST
  • Edem AWOUSSA – Master 1 Gestion et Valorisation Touristique du Patrimoine (GVTP), IREST
  • Ethel LE FLOC'H - Master 1 Economie du Développement Touristique International (EDTI), IREST
  • Sarah VITRANI - Master 2 Management de l'hôtellerie internationale - IAE Nice
  • Benoit BREMAUD, Bachelor IT, La Plateforme
  • Mina GATABAZI, BTS communication

etudiants IREST laureats
Les étudiants de l'IREST à la remise du prix Hackathon à Cannes

Félicitations aux étudiants lauréats !
Merci à toutes les équipes participantes et aux organisateurs pour leur investissement dans cette édition du Hackathon Tech For Tourism.

Soledad Ortiz Correa. Chargée de mission, Réseau des Ecoles Universitaires de Tourisme