Des étudiants de l'IREST remportent la 2e édition du New Explorer Challenge-NEC

Le vendredi 18 mars 2022 a eu lieu la finale de la 2e édition du New Explorer Challenge-NEC créé par Fred Lizée (Consultant en Sourcing Tourisme), en partenariat avec Terres d'Aventure (représenté par son DG Eric Balian) et le Salon Mondial du Tourisme-SMT / FFTST (représenté par Annette Masson).

Deux équipes d'étudiants de l'IREST faisaient partie des 6 finalistes du challenge NEC 2022 :

Samba'a Gabon :
En remportant le challenge, Marine Francillette et Chris-Warren Vouma ont gagné un voyage de repérage au Gabon, via un partenariat avec Terres d’Aventure, pour étudier la faisabilité de leur projet, concrétiser leur offre et la tester sur le terrain sur le terrain ; ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour développer leur projet.
Leurs repérages sur le terrain seront publiés au fur et à mesure sur le compte Instagram du NEC.
Ils disposeront également d'un stand pour leur projet au SMT 2023.

Nueva Sumaqllana - Pérou :
Les étudiantes Gaëlle Oguer , Raquel Mendoza Ibáñez et Mathilde Robin ont monté le projet Nueva Sumaqllana.
Le public a désigné son projet coup de cœur via un live organisé sur Instagram pendant 3 jours après la finale, et après avoir enregistré plus de 500 likes sur leur photo, les 3 étudiantes de l'équipe Nueva Sumaqllana - Pérou ont gagné une micro-aventure offerte par Terres d'Aventure.

Les 2 équipes d'étudiants de 1ère année de Master ont bénéficié lors du SMT du soutien d'étudiants de l'IREST et de 2 représentants d'AIDA-IREST, Noël Le Scouarnec, Vice-Président et Michel Tiard, Président.

Plus que des récompenses, il s'agit d'une reconnaissance du sérieux de leur montage de projet.
Bravo à nos étudiants !