Évènement

Paris post-covid. Vers une nouvelle relation entre touristes et habitants locaux

Webinaire organisé le Samedi 19 juin à 14h30, dans le cadre des "Smart Community Tourism Webinars", coordonnés par Duarte B. Morais, North Carolina State University, EU ; Jafar Jafari,  University of Wisconsin-Stout, EU ; Kazem Vafadari, Asia Pacific University, Japon.

Modératrice :

Maria Gravari-Barbas, IREST, EIREST, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Chaire UNESCO Culture, Tourisme, Développement.

Panelistes :

Sébastien Jacquot, IREST, EIREST, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Marine Loisy, CNAM

Jean-Michel Tobelem, IREST, EIREST, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Hélène Sallet-Lavorel, ‎Comité départemental du tourisme du Val-de-Marne

Les acteurs locaux du tourisme parisien se posent la question de la réinvention du tourisme dans le contexte de l’après-covid. La question centrale est celle d’un meilleur enracinement du le tourisme dans la ville. Le Webinaire explore les conditions qui pourraient permettre un engagement renouvelé des habitants de la métropole parisienne dans le tourisme de l’après-covid, permettant une nouvelle mise en valeur des savoir-faire, de la culture et du patrimoine et de l’art de vivre.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire à l'événement : https://scotwebinars.org/volume-23/