Succès pour des étudiants de l'IREST au challenge prospective Horizons 2024 d'Atout France

Une équipe d'étudiants de l'IREST a remporté le challenge prospective d'Atout France "Horizons 2040 : construire ensemble les tourismes de demain".

Pendant plus de deux mois, 220 étudiants de diverses formations, universités et écoles ont travaillé en groupes sur le challenge proposé par Atout France.
Une réflexion sur les évolutions possibles et les défis du tourisme d'ici 2040. Trois équipes d'étudiants de l'IREST ont participé à ce challenge accompagnées par Jean-Michel BLANC.

Fin mars 2024 à la CCI haute-Garonne de Toulouse, les quatre groupes finalistes ont présenté leur travail devant les membres du jury composé de directeurs et de présidents de Comité régional du tourisme.

Le premier prix a été remporté par l'équipe du projet Indexar sur le Scénario 1 “Village mondialisé”, composée par les étudiants Angie HERRERA, Flavie GOURAUD, Hassen CHOUCHAN, Marie FRANCOIS, Naémi LABOUDIGUE, Thibaud PIERAGGI, du parcours Master 1 DATT.

Le deuxième prix a été attribué au projet Ecotrace sur le Scénario 4 “Archipélisation du monde” par des étudiants de l'IEFT - Tourism Management School

Le troisième prix ex-aequo a été remporté encore par des équipes de l'IREST :
- Kest 2040 sur le Scénario 3 “Territoires communautaires”, composée par les étudiants Estelle BOUTTIER, Yuying LIU, Nicolas GUILLOT, Pauline LAURENT, Mathilde BOBOUL-PEYRAL du parcours Master 1 DATT.
- Porte 12 sur le Scénario 2 “Elites globalisées” composée par les étudiants Dayanna ANAZCO, Eloise GAONACH, Margaux LECOMTE des parcours Master 1 DATT, Master 1 GATH, Master 2 EDTI.

Félicitations à tous nos étudiants !

Les étudiants de l'IREST à la Chambre de Commerce de Toulouse