Revue Tourisme accessible
Distinction

Les travaux d'étudiantes de l'IREST à l'honneur dans la revue Tourisme Accessible

Les travaux de Chloé BRASY, Adélaïde LECOMTE et Liliane NAHON, étudiantes en Master 2 du parcours EDTI de l'IREST ont été publiés dans la revue Tourisme Accessible. Il s'agit de trois suggestions de balades accessibles à Paris élaborées dans le cadre de l'atelier de terrain sur l’impact touristique des grands événements sportifs sous la direction de Mathilde MIGNON.

Les travaux des étudiants sont le résultat d'une collaboration avec l'Association Tourisme & Handicaps.
La mise en relation avec Annette MASSON, Présidente de l'association et directrice de la publication, a été rendue possible grâce à Jean-Michel BLANC lors d'un échange dans le cadre d'Acteurs du Tourisme Durable. La supervision et l'accompagnement des équipes a été réalisé par Mathilde MIGNON. Ils sont tous deux chargés d'enseignement à l'IREST.
Les étudiantes ont eu l'occasion d'étudier et de proposer des itinéraires accessibles aux personnes en situation de handicap afin d'élaborer trois propositions d'itinéraires à Paris.
Les résultats intitulés "Escapades parisiennes accessibles" ont ensuite été présentés et publiés dans la rubrique "Bonnes pratiques à Paris" de la revue.

Nous vous invitons à consulter et à télécharger le magazine en cliquant sur ce lien : https://tourisme-handicaps.org/magazines/

Bravo et félicitations à Adélaïde, Chloé et Liliane !