IREST 1961-2011 50 ans de passion

Sous la Sorbonne, la plage ?

Cet ouvrage de 196 pages retrace l'histoire de l'IREST à l'occasion de l'anniversaire des 50 ans de l'Institut. Un ouvrage collectif qui a vu le jour grâce à la participation active, le plus souvent même enthousiaste, de plus de 100 anciens et actuels étudiants de l’IREST, professeurs, intervenants professionnels, chercheurs, partenaires français et internationaux qui ont accepté de rédiger un témoignage, d’être interviewés ou de partager un souvenir, une anecdote, une photo.
L'ouvrage a été dirigé par Maria GRAVARI-BARBAS, Professeure des Universités géographie, Directrice de l'Equipe de Recherche de l'IREST (EIREST) et Vice-Présidente aux Relations Internationales de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et par Michel TIARD, Président de l'association AIDA-IREST et ancien Directeur des études de l'IREST.