Les déjeuners virtuels des Centres culturels de rencontre (CCR)

L’IREST présente « Les déjeuners virtuels des Centres culturels de rencontre (CCR) » du 27 au 31 mai 2024.

Logo de l'Association des Centres culturels de rencontre

Cet événement, conçu avec l’Association des Centres culturels de rencontre (ACCR), consistera à présenter à ses membres et à ses partenaires un thème de formation par jour, en lien avec les enjeux du tourisme.
D’une envergure nationale, européenne et mondiale, le réseau des Centres culturels de rencontre rassemble 42 membres et partenaires autour d’une problématique commune : la double valorisation d’un site patrimonial et d’un projet artistique et culturel.
Le réseau leur permet d’aborder les questions de développement multisectoriels, de nouer de nombreux partenariats communs et de réfléchir aux défis contemporains.
C’est dans ce cadre que s’inscrit le programme de l’IREST pour les adhérents de l’ACCR.

L’objectif de cette action consiste à cerner leurs besoins en formation continue dans le domaine touristique, pour y apporter une réponse adaptée.

Les séances seront animées par des enseignants de l’IREST, sous forme de webinaires sur la pause méridienne.

Téléchargez le programme des interventions

La participation s’annonce massive avec 120 inscriptions recensées à la mi-mai, issues de membres de l’ACCR et de ses partenaires, auxquels ce programme est réservé.

L'IREST renforce et organise son offre de formation destinée aux professionnels, avec le service de la Formation Continue Panthéon-Sorbonne.

Ce développement s’articule autour d’un des objectifs du réseau des écoles universitaires de tourisme en France (ESTHUA, IAE Savoie Mont-Blanc, IFIS, IREST, ISTHIA, ITCA).

Si vous souhaitez développer un projet de formation spécifique à votre organisation avec l’IREST, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse irestpro@univ-paris1.fr !